Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chtinana
21 mai 2009

le daignostic

Ma première poussée de sclérose en plaques s'est manifestée le 12 mars 2009. après une semaine de différent test, cardiaque, ORL, on chercahit la cause des vomissements, vertiges, ça le fait pas d'avoir l'air bourré à 9h du mat.à la sortie d'un test non probant je suis sortie par la grand porte. Je suis rentée par les urgences.J'ai été hospitalisée pendant une semaine. J'ai subi toute une série de tests et après la résonance magnétique, et ponction lombaire les médecins ont pu établir un diagnostic et m'ont donné de la cortisone pendant cinq jours.

A ce moment, mon neurologue m'a décris une maladie : "maladie dégénéressante, évolutive non mortelle"et 3 jours plus tard qu'il s'agissait de la sclérose en plaques.  Je pense que m'annoncer le diagnostic en 2 fois c'était pas plus mal, vu que j'avais eu le temps de digérer les 1ers mots. 

En ce moment, j'ai récupéré toutes mes fonctions, je poursuis un traitement une piqure d'avonex par semaine .

la 1ere n'a pas été facile , coté effet secondaire, demain , rebelotte

Publicité
Publicité
Commentaires
chtinana
Publicité
Publicité